C'est un prestataire de France 2 dont je ne connais pas le nom mais basé sur Paris.
Je sais seulement que j'avais été contacté il y a environ un an pour ce reportage par la personne qui avait en charge la recherche d'informations. Nous avions même visités ensemble (sans caméra) le Micomania Game Show et discuté longuement avec des personnes de Micomania et de l'organisation.
Pour l'anecdote, ces personnes ont vraiment voulu "lobotomiser" la journaliste en ne donnant que des arguments positifs du jeu vidéo, le joueur addict était un "mythe"... ils en ont fait un peu trop, la journaliste n'a pas été dupe même si au vu des reportages déjà réalisés je comprends en partie leur réaction
Je les ai aussi aidé à retrouver des joueurs ayant joué avec un certain "Unidah" (voir ici :
viewtopic.php?f=36&t=122).
L'association devait être filmé lors de notre déplacement à la Gamers Assembly en avril dernier... mais ça n'a pas été fait (sauf si caméra caché !

)... les photos de la conférence sont visibles sur notre profil FaceBooK :
http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 5877800490Bref, même si nous ne figurons pas dans le reportage nous avons un petit peu aidé l'équipe. Un an se sera écoulé entre la recherche d'infos et la date de diffusion, j'attends donc de voir le résultat en espérant ne pas être déçu.
Merci en tout cas au réalisateur de m'avoir tenu au courant. L'avantage c'est qu'une fois le reportage diffusé, je pourrai lui envoyé nos avis, les réactions des joueurs l'ayant vu

P.S.: Un reportage au journal de 20h de TF1 "Grand Format" (3 minutes) doit aussi bientôt être diffusé...