Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet | Envoyer par e-mail à un ami

Infrarouge 1er octobre - France 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 10:25 am 
Modérateur

Le 1er octobre sera diffusé un reportage sur les jeux vidéo et l'éventuelle adiction sur France 2 en seconde partie de soirée.

A suivre ... ;)

Message édité le 03 octobre 2009 :

Reportage visible ici : viewtopic.php?f=27&t=289

Rapporter le message
Répondre en citant le message  

Re: Reportage sur les jeux vidéo le 1er octobre
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 1:00 pm 

Qui organise ce reportage?

Rapporter le message

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 3:43 pm 
Modérateur

C'est un prestataire de France 2 dont je ne connais pas le nom mais basé sur Paris.

Je sais seulement que j'avais été contacté il y a environ un an pour ce reportage par la personne qui avait en charge la recherche d'informations. Nous avions même visités ensemble (sans caméra) le Micomania Game Show et discuté longuement avec des personnes de Micomania et de l'organisation.

Pour l'anecdote, ces personnes ont vraiment voulu "lobotomiser" la journaliste en ne donnant que des arguments positifs du jeu vidéo, le joueur addict était un "mythe"... ils en ont fait un peu trop, la journaliste n'a pas été dupe même si au vu des reportages déjà réalisés je comprends en partie leur réaction :D

Je les ai aussi aidé à retrouver des joueurs ayant joué avec un certain "Unidah" (voir ici : viewtopic.php?f=36&t=122).

L'association devait être filmé lors de notre déplacement à la Gamers Assembly en avril dernier... mais ça n'a pas été fait (sauf si caméra caché ! :D)... les photos de la conférence sont visibles sur notre profil FaceBooK : http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 5877800490

Bref, même si nous ne figurons pas dans le reportage nous avons un petit peu aidé l'équipe. Un an se sera écoulé entre la recherche d'infos et la date de diffusion, j'attends donc de voir le résultat en espérant ne pas être déçu.

Merci en tout cas au réalisateur de m'avoir tenu au courant. L'avantage c'est qu'une fois le reportage diffusé, je pourrai lui envoyé nos avis, les réactions des joueurs l'ayant vu 8-)

P.S.: Un reportage au journal de 20h de TF1 "Grand Format" (3 minutes) doit aussi bientôt être diffusé...

Rapporter le message

MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 10:13 am 

C'est super merci pour ces informations complémentaires :)

Bonne journée

Rapporter le message

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 9:55 pm 
Modérateur

Bonjour à tous,

Le 1er octobre, la série documentaire Infrarouge de France 2 (seconde partie de soirée) sera consacrée aux jeux vidéo et son éventuelle "addiction".

A cette occasion, nous vous invitons à réagir, partager vos avis, durant l'émission sur notre forum à l'adresse : viewtopic.php?f=23&t=275

Pour permettre au plus grand nombre de participer, le 1er et le 2 octobre, il sera possible de participer sans forcement être inscrit au forum de Game-Addict, uniquement en inscrivant son pseudo au dessus de son message.

De plus, pour avoir été contacté par l'équipe ayant réalisé le documentaire, vos remarques seront transmises directement au réalisateur.

A bientôt,
Bastien
Président de l'association Game-Addict.

Rapporter le message

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 2:19 pm 
Modérateur

J-4 ;)

Génération gamers : qui a peur des jeux vidéo ? - France 2 - Jeudi 1er Octobre - 22h55

Résumé :

En revisitant l'histoire du suicide d'un jeune joueur de jeu vidéo, présenté par la presse comme une conséquence d'une nouvelle forme d'addiction à Internet, ce film explore les peurs et les fantasmes liés à l'explosion des jeux vidéo en ligne. Un voyage en France chez les «gamers», qui jouent en réseau sur Internet, explorant des continents virtuels, des univers guerriers ou médiévaux tout en restant dans leurs chambres. Quelles sont les conséquences de l'arrivée des écrans dans le monde des ados ? Quelle doit être la bonne attitude des parents face à ces jeux sur Internet qui séduisent plus de 500 000 joueurs en France et rassemblent des dizaines de millions de joueurs connectés dans le monde entier ? Comment gérer certains phénomènes excessifs ? Joueurs, psychiatres et parents témoignent d'un phénomène culturel massif parfois déroutant.

Réalisateur : David André

Rediffusion : Samedi 3 octobre à 5h00 toujours sur France 2.

Rapporter le message

Re: Infrarouge 1er octobre - France 2
MessagePosté: Jeu Oct 01, 2009 12:41 pm 

Salut,

je regarderais le reportage (sauf imprévu) et je serai présent sur le forum, je vais voir pour ouvrir un salon de tchat pour la soirée, je vous tient au courant si ça vous intéresse.

Rapporter le message

MessagePosté: Jeu Oct 01, 2009 9:39 pm 
10mn XD

Rapporter le message

MessagePosté: Jeu Oct 01, 2009 10:11 pm 
Modérateur

Site depuis lequel nous avons retrouvé grâce à l'association Aux Frontières Du Pixel des joueurs ayant joué avec jordan : http://www.clanmystik.com .

Numéro vert de e-enfance : viewtopic.php?f=14&t=140

23h13 - Pour l'instant, les jeux sont bien expliqués pour ceux qui ne connaissent pas grand chose aux jeux...

Rapporter le message

MessagePosté: Jeu Oct 01, 2009 10:29 pm 
Modérateur

23h28 - Gamers Assembly - témoignages justes et pas détournés.

23h35 - Video de prévention : viewtopic.php?f=29&t=114

23h50 - Mon nom apparait dans le générique. 8-) :D

Rapporter le message

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]